La ballade a débuté au manoir de KERVERN MINDU, où Annick BODENEZ a captivé l'auditoire en retraçant l'histoire des lieux dans les temps anciens, notamment les aventures du capitaine de vaisseau DU BOISGUEHENNEUC, premier homme à prendre pieds sur les KERGUELEN pour y planter le drapeau tricolore.
Puis le groupe a pris la direction de KERVERN TREANNA et de son parc, où la conteuse Isabelle DIVERREZ a captivé son auditoire par une histoire appropriée à l'endroit car renardes et renardeaux s'y réfugient à l'envie.
La conteuse nous a ensuite conduits sur la grève de KERLOZIOU où un deuxième conte a réveillé émotions et nostalgie sur le thème de l'amour, de la mer et la pierre de KERSANTON.
Ensuite, à travers bois, les marcheurs sont parvenus à la cour du manoir de KERVERN TREANNA pour un dernier conte Tous ont vibré à l'écoute des aventures de Kervernoc'h et autres Tréannaïgs, petits korrigans bretons très farceurs.
Les marcheurs venus très nombreux -plus de 150 personnes- ont salué la performance de la conteuse Isabelle DIVERREZ qui les a, tout au long de cette ballade, transportés dans le monde du merveilleux et de l'imaginaire.
Aucun commentaire:
La publication de nouveaux commentaires n'est pas autorisée.